Message aux personnes et aux collectivités autochtones : ateliers thématiques
(The English version precedes)
Bonjour,
Nous sollicitons de nouveau votre appui à l’aube de la prochaine phase de obilisation dans l’élaboration du Plan d’action national 2025-2029 pour un gouvernement ouvert (le PAN 2025-2029).
Permettez-nous de vous remercier pour votre riche participation à la première phase. Vous avez formulé des observations utiles et déterminantes sur les enjeux qui tiennent le plus à cœur aux Autochtones et qu’ils souhaitent voir traités dans le PAN 2025-2029.
Votre rétroaction demeure importante, car nous tâchons d’entendre tous les points de vue et de faire en sorte que ceux-ci soient exprimés dans le PAN 2025-2029.
Au cours de l’été, l’équipe du gouvernement ouvert a compilé puis analysé les commentaires qui lui ont été transmis durant la première phase.
Les occasions stratégiques et les engagements potentiels pour faire progresser le gouvernement ouvert au Canada qui ont été relevés seront examinés pendant la prochaine phase. Le Rapport sur les observations reçues à la phase 1 sera publié à l’automne 2024.
À venir
La prochaine phase de mobilisation sera constituée d’ateliers thématiques qui se dérouleront à l’automne 2024.
Ces ateliers, organisés et animés par et pour des Autochtones, s’adressent à ceux qui souhaitent établir un dialogue à propos du gouvernement ouvert. Au programme, des discussions porteront sur les thèmes et engagements du PAN 2025-2029, en mettant l’accent sur la façon dont les Autochtones peuvent en tirer le meilleur parti individuellement et collectivement.
L’occasion d’y participer
Nous dressons actuellement la liste des personnes qui participeront aux ateliers. Nous sommes à la recherche d’Autochtones qui souhaitent communiquer leur point de vue unique à l’égard du gouvernement ouvert et de l’élaboration du PAN 2025-2029. Si vous souhaitez participer à un ou à plusieurs des ateliers, veuillez remplir le formulaire Dialogue sur l’élaboration du PAN 2025–2029 d’ici le 2 octobre 2024 pour nous en informer.
Remarque : Pour changer la langue du formulaire, veuillez vous rendre au coin supérieur droit.
Les dates et lieux des ateliers (en présentiel et à distance) seront déterminés en fonction des réponses reçues. Les invitations seront envoyées une fois les renseignements confirmés.
Merci de votre attention. Nous espérons avoir l’occasion d’entendre votre point de vue sur le gouvernement ouvert.